Franck Jouvenal au concours du Meilleur Pâtissier – Les professionels – sur M6

Posted by:

Ils ne savaient pas que c’est impossible, donc ils l’ont fait! L’équipe de la maison Thierry Court à gagné haut la main la première édition du concours le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels! Quel spectacle époustouflant! Thierry Court, Franck Jouvenal et Martial Lecoutre nous ont ébloui avec leur talent, touché par leur amitié et impressionné par leur capacité de travail et de création!

Franck revient sur cette aventure. Et nous adorons!

Wahou !

Quelle belle aventure…
Quand j’ai dit oui à Thierry pour participer à ce concours télévisé,
c’était pour mettre la Maison Jouvenal en avant.
Je me disais que ce serait peut-être quelques moments difficiles et une surcharge de travail pour préparer cela, mais que le jeu en valait la chandelle.
Quelle erreur… j’y ai passé un moment magnifique : en tant que professionnel tout d’abord, et surtout un grand moment de partage avec mes 2 amis et avec les autres équipes !
Le tournage me tenait aussi en souci car j’appréhendais un peu la rencontre avec l’équipe de production. Ce monde de la télévision me paraissait irréel et j’avais peur de l’effet « télé-réalité ». Sur place, j’ai vraiment été impressionné par la simplicité, la politesse et le naturel de toutes les personnes qui travaillaient sur le plateau : tout était fait pour retransmettre les conditions de travail réelles et la passion de notre métier !
Tout ce que vous avez vu à la télé était vrai, il n’y avait pas de triche, pas de rajout, et ce fut un plaisir de relever un défi digne de certains concours professionnels !

Aujourd’hui, je veux vraiment dire un grand MERCI, car une victoire ne s’atteint jamais seul.

Merci à vous tous, amis, clients, inconnus, qui avez pris le temps de m’écrire pour me faire passer vos félicitations ou vos encouragements suite à la demi-finale.
Merci à ceux qui sont venus en boutique, pour dire bravo ou pour nous donner leur avis sur les gâteaux, sur la pièce en sucre.
Merci à ceux qui ont juste levé le pouce en passant devant les vitres des ateliers de fabrication… des petits gestes gentils qui sont allés droit au cœur de toute l’équipe !
Je ne m’attendais pas à autant de témoignages de sympathie… cela m’a beaucoup touché !

Merci bien sûr à toute mon équipe !

L’équipe magasin : Brigitte, Anne-Laure, Patricia, Karine, Christine, Lionel : tous les jours vous faites de votre mieux pour mettre nos produits en avant, plus particulièrement ceux de l’émission ces derniers jours. Tout le monde a vu à la télévision qu’il n’est pas facile de faire un gâteau, mais c’est tout un autre talent de le mettre en valeur en vitrine, de bien savoir vous le décrire, tout en gourmandise !
Merci aux pâtissiers et au chocolatier : Cindy, Chloé, Frédéric, Olivier, Jérôme, André, Néné, Antoine, Aurélien qui ont parfaitement su gérer le travail pendant le tournage et suite à la diffusion de la première émission. Merci de m’avoir si bien entouré pour la réalisation des gâteaux suite à la diffusion de la demi-finale!
C’est une grande chance d’avoir une équipe sur laquelle on peut compter… et croyez bien que je la mesure !

Merci à mes co-équipiers, qui étaient déjà des amis avant l’émission, et avec qui les liens se sont encore resserrés : nous avons vécu un vrai beau moment d’équipe, qui, même si il n’avait pas été couronné par la victoire, serait resté un très grand moment humain pour moi… quelle complémentarité, je n’en reviens toujours pas !

Merci aux membres du jury pour leur bienveillance, pour leurs critiques toujours constructives, pour leur œil de professionnel porté sur nos réalisations, je suis flatté d’avoir pu leur présenter notre travail.


Enfin, merci :
– à mon père pour son aide à n’importe quelle heure, pour n’importe quoi, ton assistance technique, artistique, pratique et tout le bricolage,
– à ma maman pour ses encouragements, sa confiance en moi, et ses idées toujours originales pour mettre en avant nos produits,
– à ma sœur pour sa confiance, sa grande aide pour la communication, et l’aide à la préparation du livre de recettes !
– à ma copine pour sa confiance et sa compréhension de mon grand investissent temporel dans ce concours et de tous les jours dans mon métier

ENCORE MERCI A TOUS, AU PLAISIR DE VOUS REVOIR ET D’ECHANGER UN MOMENT D’AMITIE OU DE PÂTISSERIE 🙂

Vous pouvez suivre l’activité de Franck Jouvenal sur la page.

Pour revoir leur folle aventure c’est par ici

0

About the Author:

L’Art du dessert en Isère est une association de pâtissiers professionnels, affiliée à la Confédération des Pâtissiers de France, qui a pour but de faire connaitre et reconnaitre notre travail manuel, que l’on exerce avec amour et beaucoup de passion
  Related Posts

Add a Comment