Foodcamp Grenoble 2015

Posted by:

C’était le 28 juin aux MIN de Grenoble.

Deux des nos membres étaient sur le Foodcamp Grenoble, sous la voûte du Marché d’Intérêt National de Grenoble pour faire déguster des pâtisseries maison, avec des démos de cake design et de berlingots en direct ! Partages et échanges étaient au rendez-vous !

Ce rassemblement participatif de fondus de cuisine invités à partager et échanger autour de leur passion commune sur une journée a été organisé sous la spectaculaire voûte du Marché d’Intérêt National de Grenoble. Le format inédit met le territoire local à l’honneur à travers la découverte de bons produits et les dernières tendances locavores. En somme, ce que nous soutenons à travers l’activité de notre amicale: l’utilisation des produits locaux, dans le respect des producteurs et la mise en valeur de notre terroir.

Thierry Court (Thierry Court Créations) nous a préparé en direct des confiseries et présentés les nouveautés de son activité. En effet, à partir du 23 juin, ses pâtisseries (entremets et réduits) seront disponibles uniquement sur commande. Un service à la carte et personnalisation seront proposés également. Le magasin, reconfiguré, vous proposera des biscuits maisons, macarons, chocolats, pâtes à tartiner, confiseries, …! 

Valentina Bres (Rêves et Gâteaux) nous a proposé une démonstration de cake design: la réalisation d’un gâteau sur le thème des vacances (peinture a l’aérographe, moulage des coquillages, …). Des ateliers pour enfant et des dégustations ont également été proposées aux invités, car les gâteaux américains sont beaux mais également très bons.

Suivez notre blog, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des dernières nouveautés pâtissières de la région!

 

0

About the Author:

L’Art du dessert en Isère est une association de pâtissiers professionnels, affiliée à la Confédération des Pâtissiers de France, qui a pour but de faire connaitre et reconnaitre notre travail manuel, que l’on exerce avec amour et beaucoup de passion
  Related Posts

Add a Comment