Et la Toque d’Or du Meilleur Pâtissier de l’Isère 2016 va à….

Posted by:

Qui est Alexandre Gratian, le gagnant de la catégorie pro du Concours du Meilleur pâtissier de l’Isère? Il a regalé le jury et les spectateurs avec un St. Honoré de printemps au parfum des fraises Mara de bois. Un gâteau exquis!

Très discret, Alexandre sort rarement de son laboratoire. Nous lui avons donc rendu visite.

Alexandre, parlez-nous de votre envie d’être pâtissier et de vos débuts.

« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été plongé dans le monde de la pâtisserie. Je me souviens étant petit des odeurs de chocolat chaud et de sucre que je sentais quand j’étais au magasin. J’ai su tout de suite que je voulais être pâtissier ! C’est ainsi que j’ai commencé mon apprentissage dès l’âge de 16 ans à Grenoble. Il faut dire que j’étais déjà à bonne école !”

Vous êtes, dans votre famille à la 5ème génération de pâtissiers n’est ce pas?

“Oui, en effet! Cette passion pour la pâtisserie, c’est mon père et mon grand-père qui me l’ont transmise. J’ai ainsi commencé mon apprentissage en suivant leur exemple en travaillant dur et en participant à de nombreux concours. Aujourd’hui, je suis fier d’assurer la continuité de la famille et du savoir-faire que l’on m’a transmis pour mes clients.”

Comment continuer vous cette tradition?

“Chaque jour, mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients. Je m’efforce d’étudier les dernières techniques en pâtisserie et chocolaterie, de choisir les meilleurs ingrédients, et de former attentivement mes ouvriers et apprentis afin que chaque produit de la maison soit exceptionnel.

Satisfaire et surprendre mes clients, c’est ce qui me motive tous les jours ! “

Si vous souhaitez vous régaler de ses créations, vous devez vous rendre à la Pâtisserie Les Ecrins, 11, rue de bonne, 38000 Grenoble.

0

About the Author:

L’Art du dessert en Isère est une association de pâtissiers professionnels, affiliée à la Confédération des Pâtissiers de France, qui a pour but de faire connaitre et reconnaitre notre travail manuel, que l’on exerce avec amour et beaucoup de passion
  Related Posts

Add a Comment